68e édition du Tournoi International de Beach-Volley des Catalans

Publié le 07/07/2017 par
Catalans Beach Volley TEST |

Un plateau de haute volée !

L’événement gratuit qui prend place chaque année à la plage des Catalans anime, émerveille et inspire notre ville depuis 68 ans. Il atteindra cette année son climax, auréolé du Label Légende qu’il s’est vu décerner, alors que Marseille (Provence) est Capitale Européenne du Sport 2017. Le beach-volley dans toute sa splendeur sera incontournable les 14, 15 et 16 juillet prochains, notamment grâce à un plateau de sportifs de très haut niveau.
Les organisateurs, les participants, les spectateurs médusés, Marseille toute entière en sont fiers depuis 1949 et la première édition : ce tournoi a souvent été majeur pour la qualité de son organisation, pour sa dotation, pour les noms des joueurs, pour le spectacle offert par les filles et les hommes… sans oublier le site, exceptionnel, cette petite plage en plein centre-ville.

Ici, on a été parmi les précurseurs en Europe. La plage des Catalans et ses 2 terrains faisant la promotion depuis toutes ces années d’un sport populaire, particulièrement captivant, se jouant en plein air, toute l’année… et à 3 contre 3 ! Oui, parce que la particularité du beach aux Catalans, c’est qu’il se joue à 3. Et le tournoi du 14 juillet ne déroge pas à cette tradition qui est synonyme d’encore plus de divertissement.

Cette année, outre les vainqueurs d’éditions précédentes du Tournoi international des Catalans, vous aurez la chance de voir jouer des acteurs de Ligue A ou B, des champions de France, des champions universitaires US, des internationaux français, autrichiens, australiens, néo-zélandais. Quant aux filles, elles sont multiples championnes des Pays-Bas, d’Espagne, de France, joueuses en N2, Pro F, Pro B… Que du beau monde, que du sérieux !

Le millésime 2017 du Tournoi international de Beach-Volley des Catalans est déjà exceptionnel lorsqu’on l’évoque ; d’ici quelques jours, il sera historique dans un contexte où la ville qui l’abrite est le focus des amateurs de sport dans toute l’Europe.

Marseille est capitale cette année… Il est capital, aussi, de venir assister à ce tournoi !

Temps forts : 1/4 de finales le samedi 15 juillet après-midi – 1/2 finales et finale le dimanche 16 juillet de 10h à 18h.

Christophe DARMON

fond

Laisser une réponse

(*) correspond à un champ requis

*